Vivre avec l'HF
Notre mission !
Notre mission !
Témoignages | 20-09-2015 10:18:02

En Belgique, près de 25.000 personnes souffrent d’hypercholestérolémie familiale (HF). La maladie est pourtant méconnue du grand public, en grande partie à cause de l’apparition tardive de ses symptômes. Si l’affection n’est pas prise en charge, elle peut être la cause de complications vasculaires, cardiaques et/ou cérébrales chez les patients de plus de 30 ans. Un diagnostic précoce et un traitement adéquat sont donc primordiaux. 

L'association de patients

L’association de patients belge « Belchol », a pour mission d’informer les personnes touchées directement ou indirectement par l’hypercholestérolémie familiale (HF). Sur ce site, vous trouverez toute une série d’informations et de conseils concernant la maladie et son traitement.

L’HF étant une affection héréditaire encore largement sous-estimée, le « Belchol » vise donc aussi à sensibiliser le public, les professionnels de la santé et les instances gouvernementales sur cette problématique.

L’association a également pour objectif d’harmoniser le dépistage et le suivi des familles ainsi que de faciliter le remboursement des tests et des traitements.

Cette initiative est soutenue par un comité scientifique d’experts médicaux, qui veille au contenu diffusé et à sa pertinence.

Devenir Membre

L’hypercholestérolémie familiale vous concerne ? Vous souhaitez participer au blog sur ce site ou contribuer aux actions de sensibilisation pour ainsi renforcer l’intérêt porté à la maladie et à son traitement ? Inscrivez-vous via ce lien

Une initiative de:
Merci à nos partenaires:
Merci à nos sponsors:
En collaboration avec: